Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

RDC : Le Gouvernement appelle les femmes à s’investir pour réduire des inégalités dans le numérique

Le ministère du Genre, Famille et Enfant en collaboration avec ONU Femmes/RDC, a procédé à la clôture des activités marquant le mois de la femme en République Démocratique du Congo.

La cérémonie a eu lieu ce jeudi, 13 avril au collège Boboto à Kinshasa en présence
des membres du gouvernement, des parlementaires femmes, quelques diplomates accrédités en RDC et des représentants des organismes de systèmes des nations unies.

« Aujourd’hui, aucune nation ne peut se passer du numérique pour son développement car le numérique est désormais à la base de toute dynamique de croissance économique, industrielle et de réduction de la pauvreté, l’optique de l’amélioration des conditions de vie des populations », a fait savoir la ministre du Genre, Mireille Masangu.

Et de souligner :

« Selon le rapport de l’Union Internationale des télécommunications, 19% seulement des femmes contre 31% des hommes ont accès au numérique et l’unique cause est l’absence des connaissances de l’outil numérique.
D’où, toutes les femmes sont appelées à s’approprier la lutte de la femme et à oeuvrer pour la réduction des inégalités dans le numérique en se laissant formées ».

Pour rappel, la journée internationale des droits des femmes a été célébrée sous le thème : « pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des chances  » et au niveau national : « éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...