Le directeur de cabinet du président de la République , Gylain Nyembo est arrivé ce lundi 20 décembre à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasai-Oriental. L’objectif de sa mission est d’inspecter les travaux du projet Tshilejelu.
Sur place , il a été accueilli par le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières Denis Kalombo Ilunga faisant l’intérim du Gouverneur de province, avant de visiter plusieurs chantiers ouverts sur la ville dans le cadre du Projet présidentiel Tshilejelu.
Nyembo Mbwizia est accompagné par différents membres du cabinet du Chef de l’État et le Directeur général du Fond de Promotion de l’Industrie (FPI).
En rappel , le projet Tshilejelu rentre dans le programme accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales. À ce sujet, une somme de quatorze millions de dollars américains (14.000.000 $) a été décaissée pour la construction, modernisation et réhabilitation des infrastructures scolaires et sanitaires de la ville de Mbuji-Mayi.
