Le responsable de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa , Félicien Kuluta, a été reçu en audience le mercredi 19 janvier 2022 par le Directeur Général intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Robert Bunga Bellidée.
Il était question au cours de cette rencontre de solliciter l’appui et l’accompagnement du média public dans la campagne de mobilisation des Kinois au civisme fiscal pour la maximisation davantage des recettes du trésor.
Le patron de la RTNC s’est engagé personnellement à accompagner les actions de cette régie financière locale pour accroître les recettes publiques, afin de financer le programme du gouvernement de la République Démocratique du Congo sous l’impulsion du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«Il était question de faire le point sur la prochaine campagne axée sur la mobilisation des recettes à laquelle tient personnellement le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila. Comme prévu dans le programme d’actions gouvernementales, il faut améliorer la mobilisation des recettes par la maîtrise du flux réel d’échanges et assurer la transparence et la traçabilité dans la collecte. Le DG ai de la RTNC s’est engagé à accompagner notre régie financière», a déclaré le directeur général de la DGRK Félicien Kuluta au sortir de l’audience , avant d’inviter les kinois à la culture fiscale pour permettre le désenclavement de la capitale congolaise.
