En mission de prospection dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication à Washington (USA), le directeur général intérimaire de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) Bellidée Bunga Mvindu, s’est entretenu ce jeudi 22 septembre 2022 avec deux partenaires américains à savoir : Waazi, un partenaire des applications mobiles dont la RTNC a besoin pour sa mutation vers le numérique ainsi que Tarana, un partenaire devant founir des équipements internet avec des solitio à ce média.
Au terme de leurs échanges, l’employeur Bunga Mvindu a reçu des assurances de ces deux partenaires américains, celles d’accompagner la RTNC dans son projet de modernisation et numérisation de ses services.
Une rencontre est prévue avec d’autres partenaires à l’instar de « POULSAT », ce vendredi 23 septembre pour la mise en route de ce projet.
Signalons que le directeur général intérimaire de la télévision publique, conduit une délégation à Washington, composée du personnel de la RTNC dont le directeur des nouvelles technologies, Léon Mvuta, et les experts du secteur du numérique depuis le lundi dernier.
La rédaction
In this article: