Le commandant de la force de la brigade d’intervention de la Monusco,le général Alfred Matambo , est revenu ce mardi 03 septembre 2024 à Beni sur le bilan de toutes les opérations qu’il a menées dans plusieurs zones en proie à l’activisme de l’ADF/MTM notamment dans les régions de Beni, Lubero et Ituri
Cet officier militaire de la Mission onusienne qualifie son bilan à la tête de la FIB comme un résultat moyen et mixte,qu’il a sacrifié pour traquer l’ennemi. Il n’a pas résisté face à sa disponibilité d’avoir répondu à toutes les alertes qui ont été dévoilées sur le mouvement de l’ennemi.
Par ailleurs,la collaboration des forces de sécurité dont les FARDC et la PNC , a été saluée par la Monusco dans ses opérations diurnes et nocturnes.
Il a par la même occasion,appelé la population de toujours être aux côtés des toutes les démarches qui sont menées pour le retour de la paix dans la région de Beni.
Retenez que le commandant de la FIB est annoncé en fin de mission dans la région de Beni,après une année de service depuis le 23 septembre 2023 , jour de son arrivée au QG de la base militaire de la Monusco situé à Mavivi.