Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : « Le chef de l’Etat s’est engagé à diriger le pays dans la bonne direction » ( Première dame Denise Nyakeru)

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a décidé de s’impliquer dans la mise en œuvre de la politique du Programme alimentaire mondial (PAM) sur la sécurité alimentaire et la malnutrition au pays.

En sa qualité d’ambassadrice en matière de lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition, l’épouse du chef de l’État a activement pris part à la réunion initiée par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM).

Cette rencontre a réuni autour d’une même table les directeurs régionaux du PAM/Afrique Australe en vue de discuter de la stratégie de mise en œuvre de la politique de cette organisation sur la sécurité alimentaire et la nutrition.

Dans son allocution, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a d’abord rappelé que le chef de l’État s’est engagé à amener le pays dans la bonne direction. Elle a ensuite exhorté les participants à cette réunion à travailler ensemble pour éliminer l’insécurité alimentaire et la malnutrition au Congo-Kinshasa.

« La RDC n’est malheureusement pas épargnée par l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Cette situation est d’autant plus regrettable que le pays a le potentiel, compte tenu de sa superficie de terres arables et de son climat favorable de nourrir toute sa population et d’exporter le surplus. Le chef de l’Etat s’est engagé à diriger le pays dans la bonne direction. Il reconnaît que le changement ne se fera pas du jour au lendemain et que le gouvernement a besoin des partenaires pour atteindre les résultats qu’il vise. Avec les enjeux actuels au niveau mondial, nous sommes plus que convaincue que c’est le moment de travailler ensemble. Car ensemble, nous sommes une communauté beaucoup plus forte », a-t-elle déclaré.

L’Epouse du chef de l’État a, par la même occasion, rappelé l’appui que le PAM avait récemment apporté à sa fondation, lors de la clôture du mois dédié aux droits de la femme, pour l’activité agricole de 2000 femmes rurales, afin de mieux s’organiser et contribuer à la sécurité alimentaire de la population.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...