Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelle le gouvernement à privilégier l’intérêt général de la population qui constitue le socle du pouvoir de tutelle dans les entreprises publiques, établissements ainsi que services publics.
Le garant de la nation a lancé cet appel au cours de la 65e réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé le vendredi en présentiel à la Cité de l’Union Africaine.
A en croire le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya Katembwe qui a fait le compte rendu sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), le Chef de l’Etat a révélé qu’au regard des différents rapports qui lui sont parvenus sur la marche des entreprises publiques, les établissements et services publics de l’Etat, les membres du gouvernement doivent toujours privilégier l’intérêt général dans la collaboration avec les différents mandataires dans la direction des entreprises pour le bien de ces sociétés.
Il sied de rappeler que lors d’un séminaire du gouvernement l’an dernier, Felix Tshisekedi avait rappelé la nécessité des résultats de la part des acteurs de l’exécutif national. Car, avait-t-il dit, les défis sont énormes. Le Chef de l’Etat avait promis d’évaluer les actions du gouvernement central et des gouvernements provinciaux semestriellement.
Il avait recommandé aux membres du gouvernement de faire tout ce qui est possible pour améliorer les conditions sociales de la population congolaise.
La rédaction