Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné le ton ce mercredi 30 novembre 2022, à Kinshasa, pour le rajeunissement de la classe politique en République Démocratique du Congo.
C’était lors de son échange au palais du peuple avec la jeunesse congolaise sur différentes questions liées à la vie nationale.
Un moment important pour les jeunes de faire entendre leurs voix face aux enjeux électoraux avenir.
Dans son allocution, le président de la République a entendu leurs cris , avant de les convier à s’approprier le processus électoral.
«Je vous encourage vivement chers jeunes, à participer massivement aux prochaines élections, non seulement comme électeurs, mais aussi et surtout à vous présenter comme candidat afin d’insuffler un
vent nouveau » a dit le chef de l’État.
Il sied de rappeler que selon le calendrier électoral publié par la centrale électorale, l’élection présidentielle aura lieu le 20 décembre 2023. Elle sera accouplée aux législatives nationales et provinciales, ainsi qu’avec l’élection des conseillers communaux.
La capacité électorale pour les candidats présidents de la République, députés nationaux et provinciaux est prévue du 19 novembre au 18 décembre de l’année 2023.
La rédaction