Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
A2F10025 2DFE 4FF8 A6A9 2FF5CDACC36D 1
A2F10025 2DFE 4FF8 A6A9 2FF5CDACC36D 1

Politique

RDC : Le chef de l’État annoncé le 10 septembre prochain à Kananga

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est annoncé le 10 septembre prochain, à Kananga dans la province du Kasaï-Central.

Cette annonce a été faite à la presse présidentielle le 1er septembre 2022 par le gouverneur de cette province, John Kabeya, après avoir été reçu par le président de la République à la Cité de l’Union Africaine.

À l’en croire, le chef de l’État se rendra dans cette partie du pays pour lancer les travaux d’infrastructures notamment ceux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

«Pour la route de Kananga-Kalamba-Mbuji, nous venons de nous mettre d’accord avec l’autorité, le chef de l’État, que le 10 septembre il sera à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, qui est une route salutaire pour la province et pour l’espace Grand Kasaï », a dit l’autorité provinciale citée par la presse présidentielle.

S’agissant du barrage Katende, dont les travaux sont à l’arrêt, le gouverneur du Kasaï-Central a souligné que Félix Tshisekedi a rassuré que les solutions seront trouvées sur place, lorsqu’il se rendra à Kananga.

Il sied de rappeler qu’un protocole d’accord a été signé le 2 aout dernier à Kinshasa, entre le Bureau Central de Coordination (BCECO) et le ministère des ITP pour la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji. Cette route longue de plus de 200 Km est une voie d’intérêt économique pour l’espace Kasaï.

Le directeur du BCECO, Jean-Mabi avait indiqué que cet axe routier sera réhabilité en deux phases. « Déjà la semaine prochaine, une mission de BCECO sera à Kananga pour la signature des contrats avec les prestataires afin de démarrer des travaux », avait-il révélé.

A en croire le directeur du BCECO, il sera d’abord question de préparer l’asphaltage et placer deux bacs sur les rivières Lueta et Kasaï. Le souci, avait-il insisté, est de rendre cette route praticable d’ici décembre prochain et finaliser avec les péages construits dans les normes au milieu de l’année prochaine.

La rédaction

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...