Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : L’Assemblée Nationale lance le processus « d’invalidation des députés absentéistes et du remplacement de Jean-Marc Kabund »

La réunion de la conférence des présidents a eu lieu le mercredi 20 avril 2022 au palais du peuple sous la modération du bureau de l’Assemblée Nationale.

Le député Joseph Lembi Lubula, rapporteur de l’Assemblée Nationale qui a fait le compte-rendu de ces travaux a précisé que la conférence des présidents a commencé par la communication autour du calendrier de dépôt des candidatures pour remplacer Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement.

À ce sujet, le président de l’Assemblée Nationale a expliqué que le poste revient à une composante de la majorité, notamment la composante CACH (Cap pour le changement).

Selon la même source, un calendrier sera publié dans les jours à venir, avec des dates précises pour le dépôt des candidatures.

Cette réunion avait aussi inscrit à l’ordre du jour là question de l’invalidation des mandats des députés absentéistes

Sur cette question, il ressort que le rapport as hoc a été élaboré, les listes compilées des absentéistes a aussi été dévoilée et une commission spéciale sera mise en place pour entendre les concernés.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...