Le gouvernement de la République annonce la sortie du corps de l’artiste chanteuse congolaise, Tshala Muana, ce vendredi 23 décembre à Kinshasa.
A en croire la ministre de la culture, arts et patrimoine, le programme des obsèques est établi en accord avec la famille biologique de la défunte.
« La veillée mortuaire se fera sans la dépouille, dans la salle Maisha Park, dans la commune de la Gombe, à côté de la place Royale. Elle se fera sous la responsabilité de la famille biologique et de la famille artistique, la nuit du jeudi au vendredi.La levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire interviendra à 9h ce vendredi » rapporte un communiqué officiel
Les hommages publics seront rendus à la « Mamu nationale » à l’esplanade du Palais du peuple, avant de se rendre à la place des artistes pour poser une plaquette en son nom et diriger la dépouille dans sa dernière demeure au Nécropole « Entre Terre et Ciel ».
Ainsi donc , le gouvernement appelle les officiels, la famille, les artistes ainsi que les mélomanes kinois à venir rendre un hommage mérité à cette digne fille du pays dont les œuvres intemporelles font et feront toujours le bonheur de tous. Le gouvernement congolais, par le biais du ministère de la culture, arts et patrimoine, prend en charge des obsèques.
