L’ancien porte parole du président de la République , Tharcisse Kasongo Mwema, a été inhumé mardi 29 novembre 2022 au cimetière Val Notre-Dame dans la région parisienne.
Sa famille biologique et une délégation gouvernementale ont pris part à cette cérémonie.
Bien avant d’être rapatrié en France pour enterrement, le défunt président du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP) a reçu l’hommage de la communauté katangaise à Lubumbashi.
Déjà à Kinshasa, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était venu se recueillir devant sa dépouille mortelle le weekend dernier à Kinshasa.
Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, le Chef de l’Etat était arrivé au funérarium de la clinique Ngaliema où le couple présidentiel s’etait incliné devant le cercueil de l’illustre disparu couvert du drapeau national et déposé une couronne de fleurs.
Le premier ministre Sama Lukonde, les membres de son gouvernement, les députés nationaux et sénateurs, le cabinet du Président de la République, des membres de ses familles politique et biologique avaient aussi rendu un hommage digne de son rang à ce proche collaborateur du Chef de l’Etat.
Qualités exceptionnelles
En présence du couple présidentiel, les différentes personnalités qui s’étaient succédées devant le présentoir ont relevé les « qualités exceptionnelles de ce stratège politique ».
Entouré des membres du groupe de travail de la presse présidentielle piloté par Éric Nyindu, Mme Tina Salama , porte parole adjointe du chef de l’État a loué les qualités managériales de ce fin stratège et professionnel en communication.
La rédaction