Ivan Ilunga a, lors d’une interview accordée à la presse de la capitale de la République Démocratique du Congo ce mardi 11 janvier 2022, fustigé l’attitude de ceux qui parlent d’un quelconque bilan positif de l’ancien régime que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a succédé en 2019.
Pour le président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD) , la place de plusieurs dignitaires du régime passé n’est plus dans la population. Ivan Ilunga insiste que ceux qui ont des telles pensées leur place se trouve à la prison de Makala.
« Ceux qui pensent que nous avons bien géré le pays, ne raisonnent parfois pas bien. Nous cherchons des problèmes inutilement à notre ancien président. Ceux là qui parlent doivent se taire, qu’ils sachent que leur place n’est plus dans la population. Si ce n’est pas à la CPI c’est à Makala. Qui ne sait pas qu’après 19 ans de gestion nous avons laissé au président Félix Tshisekedi un pays mort? Qui n’existait presque pas? Aujourd’hui nous sentons que les choses sont sur une bonne voie car tous les détourneurs d’hier ont reculé” a déclaré Ivan Ilunga
Parlant des élections de 2023, le leader du parti “RSD” a rassuré que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aura un discours à tenir devant la population pour sa brillante réélection.
