Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Politique

RDC : Lancement imminent du programme de développement à la base des 145 territoires ( Porte parole du gouvernement) 

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le mercredi 14 septembre 2022 dans la soirée, à la cité de l’Union Africaine, une réunion d’évaluation du Programme de développement à la base des 145 territoires.

A en croire la dépêche de la presse présidentielle consultée par RTNC.CD , cette rencontre qui fait suite aux précédentes, était censée apporter un éclairage supplémentaire quant à la matérialisation de ce vaste Programme éminemment social.

Faisant la restitution de cette séance de travail à la presse, le ministre de la communication et médias, et Porte-parole du gouvernement, a indiqué que tous les projets repris dans ledit Programme sont arrivés à maturation.

« Le Chef de l’État va procéder incessamment au lancement des travaux y afférents » a dit Patrick Muyaya

Selon la même source, de la réfection de routes de dessertes agricoles à la construction de bâtiments administratifs, d’écoles, des centres de santé et de petites centrales solaires permettant l’électrification de nombreux villages, il faudra compter près de 2000 ouvrages à déployer sur l’ensemble du pays.

Il sied de signaler que le premier ministre, les ministres sectoriels, le directeur de cabinet du chef de l’État ainsi que les représentants des agences recrutées pour la matérialisation dudit Programme, en l’occurrence, le PNUD, le CFF et le BCECO ont pris part à cette rencontre.

Pour rappel, le Programme des 145 territoires, auquel le gouvernement et ses partenaires ont prévu d’allouer 1,6 milliard de dollars, est censé sortir les Congolais de la pauvreté tout en impulsant le développement des communautés rurales. Il est adossé au pilier 5 du Plan National Stratégique de Développement (PNSD) 2019-2023 dans son volet relatif au développement équilibré des provinces.

La rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...