La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a accueilli, ce mardi 23 décembre 2025 , à la Primature , plusieurs centaines de femmes , enfants , veuves et orphelins des militaires et policiers. Membres de l’ASBL Telema Mwana ya Mapinga (TMM) et d’autres structures citoyennes , venus exprimer leur gratitude pour l’amélioration de leurs conditions de vie , suite au doublement de la solde et au paiement de la prime de combat.
Cette visite a été l’occasion de rappeler la parole donnée par la Cheffe du Gouvernement , aujourd’hui concrétisée par ces avancées sociales majeures.
Dans un esprit d’écoute et de communion , la Première Ministre a réaffirmé l’engagement du Gouvernement Suminwa , sous l’impulsion du Chef de l’État , à améliorer durablement les conditions de vie des familles des hommes en uniforme.
» La sécurité du pays commence par la dignité de ceux qui le défendent et de leurs familles » , a-t-elle déclaré Judith Suminwa
Il convient de rappeler que la Cheffe du Gouvernement a également souligné l’importance de respect des engagements pris et le renforcement de cohésion nationale.









