En Belgique où il se trouve, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a été reçu mardi 8 novembre 2022 au Parlement bruxellois par Rachid Madrane, président de ladite chambre législative.
C’était en présence du représentant de l’Ambassadeur de la RDC au Royaume de Belgique, Roger Uronya.
C’est dans le cadre de la coopération entre la région bruxelloise et le Kongo Central, que les deux speakers des chambres législatives provinciales se sont retrouvés, a fait savoir Jean Claude Vuemba à l’issu des échanges qui se veulent bénéfiques pour sa province.
Cette rencontre, précise le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, intervient après celle tenue par les deux parties à Kinshasa, à l’Hôtel du Fleuve, en date du 17 Octobre 2022.
Elle s’inscrit dans le cadre de renforcement des liens entre la région bruxelloise et la province du Kongo Central, avec comme objectif de permettre aux investisseurs Belges de venir mener les activités dans la province de Mfumu Simon Kimbangu.
Au menu, les 2 speakers ont confirmé les relations entre les deux Provinces sur le plan économique en vue de faire bénéficier ces agglomérations d’un partenariat gagnant-gagnant et faciliter le développement de ces dernières et surtout du Kongo Central à travers les investissements.
Le Président de l’organe délibérant du Kongo Central soutient cette collaboration et accepte de faciliter la tâche à tout investisseur qui désirera d’investir dans sa province, en énumérant certains secteurs vitaux dont le développement des ports de Matadi et Boma, ainsi que l’implantation des banques agricoles, l’investissement dans les secteurs de la santé, l’agro-alimentaire, l’électricité, des mines et tant d’autres.
