Connect with us

Hi, what are you looking for?

IMG 20221110 WA0015
IMG 20221110 WA0015

Institutions de la RDCongo

RDC : « La relation établie entre le Kongo Central et la région bruxelloise va faciliter l’aflu des investisseurs Belges au pays » (Jean Claude Vuemba)

En Belgique où il se trouve, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a été reçu mardi 8 novembre 2022 au Parlement bruxellois par Rachid Madrane, président de ladite chambre législative.

C’était en présence du représentant de l’Ambassadeur de la RDC au Royaume de Belgique, Roger Uronya.

C’est dans le cadre de la coopération entre la région bruxelloise et le Kongo Central, que les deux speakers des chambres législatives provinciales se sont retrouvés, a fait savoir Jean Claude Vuemba à l’issu des échanges qui se veulent bénéfiques pour sa province.

Cette rencontre, précise le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, intervient après celle tenue par les deux parties à Kinshasa, à l’Hôtel du Fleuve, en date du 17 Octobre 2022.

Elle s’inscrit dans le cadre de renforcement des liens entre la région bruxelloise et la province du Kongo Central, avec comme objectif de permettre aux investisseurs Belges de venir mener les activités dans la province de Mfumu Simon Kimbangu.

Au menu, les 2 speakers ont confirmé les relations entre les deux Provinces sur le plan économique en vue de faire bénéficier ces agglomérations d’un partenariat gagnant-gagnant et faciliter le développement de ces dernières et surtout du Kongo Central à travers les investissements.

Le Président de l’organe délibérant du Kongo Central soutient cette collaboration et accepte de faciliter la tâche à tout investisseur qui désirera d’investir dans sa province, en énumérant certains secteurs vitaux dont le développement des ports de Matadi et Boma, ainsi que l’implantation des banques agricoles, l’investissement dans les secteurs de la santé, l’agro-alimentaire, l’électricité, des mines et tant d’autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...