La Présidence de la République annonce officiellement le changement des plaques minéralogiques de son charroi automobile.
Dans un communiqué parvenu ce dimanche 28 août à RTNC.CD, le directeur de cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo, précise que désormais « c’est le fond rouge avec écrit blanc qui a été opté par la hiérarchie »
Il est donc demandé à tout détenteur de véhicules immatriculés à la présidence de voir le service de la logistique présidentielle. Celui-ci a été instruit, précise le communiqué, de procéder au rappel de tous les véhicules du charroi automobile présidentiel reparti sur toute l’étendue du territoire national. Ce rappel a pour objectif de changer les anciennes plaques par de nouvelles.
A cet effet, un délai d’un mois a été accordé aux détenteurs des véhicules de la Présidence afin d’obtenir, après identification et vérification, une nouvelle plaque d’immatriculation.
Dépassé ce délai, précise la même source, tous les véhicules non conformes seront saisis et ramenés au service de la logistique présidentielle. Ainsi, seules les plaques conformes à la nouvelle réglementation seront considérées comme identifiant les véhicules du parc automobile de la présidence de la République.
Par ailleurs, le communiqué prévient que tout contrevenant s’expose à la rigueur des forces de l’ordre qui seront mises à contribution dans cette opération.
(Ci-dessous le communiqué)
La rédaction
