Le pasteur méthodiste, Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la centrale électorale a obtenu ce jeudi 15 septembre 2022, la liberté provisoire de la Cour d’appel du Haut Katanga, apprend-on de ses avocats conseils contactés par RTNC.CD.
Le président honoraire de la commission électorale nationale indépendante a été reconnu coupable, depuis 2021, de l’incitation à la haine tribale, la propagation de faux bruits, ainsi que l’atteinte à la sûreté intérieure de l’État, ensuite condamné à trois ans de prison depuis janvier 2021.
Depuis lors, Daniel Ngoy Mulunda était en détention à la prison de Kasapa à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Le collectif de ses avocats, en tête maître Jean Mbuyu, avait, à maintes reprises, sollicité la liberté provisoire de son client, sous prétexte de son état de santé dégradante dans la maison carcérale, mais sans succès.
Les avocats renseignent que Daniel Ngoy Mulunda est, pour l’instant, en prison suivant la procédure administrative avant de quitter la prison.
La rédaction