Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

RDC : La Fondation Mandela-Lumumba salue les réalisations du chef de l’État dans le Haut-Katanga

La campagne dénommée « deuxième mandat du président Tshisekedi, un pari gagné pour le Haut-Katanga » a été lancée le dimanche 23 janvier 2022 à Lubumbashi (Haut-Katanga) par la Fondation Mandela-Lumumba.

Selon Yves Mudimbe, président national de cette Association sans but lucratif , les différentes réalisations initiées par le gouvernement provincial qui, selon lui, feront en sorte que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo soit réélu en 2023.

« Aujourd’hui, au lieu de faire 8 heures comme c’était à l’époque, vous pouvez faire 3 heures sur le tronçon Lubumbashi-Lukangaba. À Lubumbashi aujourd’hui, le tunnel est délivré des embouteillages, des inondations et vous ne pouvez pas me contredire que la vie de la population de ce coin a changé ou s’est améliorée. Quand vous êtes aussi sur les boulevards Kasavubu Kamanyola, Lumumba, vous roulez avec plaisir et ça nous donne envie de vivre à Lubumbashi. Et aujourd’hui, c’est un pari gagné pour le chef de l’État, c’est ça même la vraie campagne du chef de l’État. Donc avec juste les différentes réalisations que Jacques Kyabula a concrétisé, le deuxième mandat c’est déjà un acquis dans le Haut-Katanga », a-t-il déclaré.

Et de louer la bravoure du gouverneur Kyabula :

« Nous avons constaté que la vie des haut-katangais s’est améliorée et elle va encore s’améliorer davantage. Jacques Kyabula a réussi à construire les infrastructures de base, il a réussi à améliorer le social de la population. Nous sommes certainement convaincus que suite à la détermination de Jacques Kyabula, le développement à la base initié par le chef de l’État sera un succès dans le Haut-Katanga»

Par la même occasion, il a indiqué que plusieurs autres secteurs de la vie ont été touchés par les réalisations de Jacques Kyabula. Il s’agit notamment de la sécurité, de l’économie, de la culture, de l’éducation et autres. Yves Mudimbe a tout de même souligné que le développement est un processus.

Signalons que cette activité de lancement de la campagne « 2e mandat de Tshisekedi, un pari gagné dans le Haut-Katanga » s’est tenue dans la salle Garamba au bâtiment Hypnose à Lubumbashi en présence d’une cinquantaine de membres de la fondation Mandela-Lumumba.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...