Des boulangeries et pâtisseries pilotes sont aménagées pour la production de farine de manioc panifiable jusqu’à proportion de 50 %, indique l’agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais, au terme d’une séance de travail qu’elle a eu avec les délégués des petites et moyennes entreprises ( PME) dont Microbase le week-end dernier.
Selon la source qui plaide pour la structuration et la modernisation de la filière manioc, la farine de manioc panifiable est une alternative à la crise de la farine de blé qui prévaut dans plusieurs pays de la région depuis l’invasion russe en Ukraine.
D’après les études du programme alimentaire mondial, la farine de manioc est riche en glucides, en amidon et en fibres alimentaires, elle représente un avantage pour la santé. La farine de manioc est à la fois très digeste, rassasiante et a un effet régulateur sur le transit intestinal.
Pour rappel, le Nigeria est actuellement le premier pays producteur au monde de manioc avec 20 % du tonnage. La farine de manioc tire son origine du continent sud-américain.
La rédaction
In this article: