Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu dans la ville de Kananga au Kasaï-Central.
C’est dans cette optique que la députée de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Eugénie Tshiela séjourne déjà dans cette partie du pays, qui constitue son fief électoral.
Aussitôt arrivée, Eugénie Tshiela n’a pas perdu une seule seconde pour se lancer dans la sensibilisation et la mobilisation de la population en vue de l’arrivée imminente du président Tshisekedi.
Ce samedi 25 décembre 2021, cette élue du parti présidentiel a sensibilisé les confessions religieuses dont l’église catholique et Néo Apostolique ainsi que les combattants de l’UDPS , pour l’accueil chaleureux du président en exercice de l’Union Africaine.
Devant la presse, l’élue de Kananga estime que cette visite du président Tshisekedi lui permettra notamment de voir l’état dans lequel se trouve la province du Kasaï-Central.
Pour Eugénie Tshiela, parmi les priorités de la province figurent notamment le désenclavement de la province par la construction des routes et des infrastructures de base.
Signalons que ça sera la première visite de Félix Tshisekedi au Kasaï-Central depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019. Pour l’heure, il séjourne à Mbuji-Mayi où il a organisé le vendredi un meeting populaire.
D’après la présidence de la République, Félix Tshisekedi passera les festivités de fin d’année dans l’espace Grand Kasaï.
