La Convention de Nationalistes Patriotes pour un Congo Émergent (CNPCE) a organisé, samedi 12 novembre, la cérémonie de sa sortie officielle, dans la salle VIP de l’hôtel Kabinda center situé dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Au cours de cette matinée politique, la CNPCE a enregistré une adhésion massive des nouveaux adhérents venus de tous les coins de Kinshasa.
Dans son discours, le président national de la CNPCE, Kamanzi Kibibi, a annoncé sans éternuement aucun son engagement ferme de soutenir le président de la république, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, son candidat à la présidentielle de 2023, et les Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC).
Pour Kamanzi Kibibi, la vision de ce nouveau parti politique s’inscrit dans le cadre d’un Congo unis dans sa diversité culturelle ; d’un Congo progressiste mieux que celui d’hier et plus mieux dans l’avenir ; d’un Congo prospère dans lequel chaque congolais ne sera plus hanté dans son esprit par un lendemain incertain ; et d’un Congo fort, respectable et paisible ayant une défense et une sécurité à la hauteur de sa position géopolitique.
Cette formation politique a été créée depuis le 15 janvier 2021, selon son secrétaire général, Me Benjamin Cirhuza, et s’est assignée plusieurs missions dont la lutte contre les idéologies de tous les ennemis de la paix qui cherchent à diviser les communautés congolaises pour leurs intérêts inavoués.