Depuis sa mise en service en 2021, l’entreprise minière Kambove Mining S.A.S fait l’objet de beaucoup d’admiration.
Les responsables de cette entreprise se sont investis dans le social des agents et cadres de Kambove Mining S.A.S. et des communautés locales : Allocation familiale, prise en charge médicale du personnel et des membres de leur famille ainsi que la scolarisation de leurs enfants.
Pour les travailleurs assidus, des primes et cadeaux en nature leur sont octroyés chaque trimestre afin de les encourager à donner les meilleurs d’eux-mêmes. La collaboration est totale entre travailleurs chinois et congolais qui évoluent dans une parfaite harmonie.
« L’amitié qui dure pour toujours, c’est de s’unir main dans la main vers le futur’’, c’est autour de ce thème qu’est organisée cette Cérémonie de co-construction entre l’entreprise Kambove Mining et les communautés du territoire de Kambove.
Depuis le demmarrage de la production, cette entreprise miniere a drainé du monde à la commémoration de cet anniversaire. La délégation des chefs coutumiers du territoire de Kambove avec à sa tête le chef Mukumbi a pratiqué devant le porte-drapeau du bâtiment administratif quelques rituels traditionnels de bénédiction pour ôter les mauvais sort tout autour de la concession minière. Photo Dans une visite guidée, les invités ont pris connaissance de l’usine de production du cuivre et du cobalt, avec une capacité de production de 28 000 T de cuivre et 1200 T de cobalt l’an .
Ces derniers ont été impressionnés par la haute technologie utilisée dans chaque atelier. La délégation s’est également imprégnée du processus automatique de production et de décapage des plaques de cuivre, sous la conduite du DG Wang Shougao, secondé par le DGA Mbay mukoj désiré.
A cette occasion, les hôtes de Kambove Mining ont reçu des explications dans les ateliers de broyage, de cobalt, de lixiviation, et celui d’extraction par électrolyse.
Les échanges se sont poursuivi dans la salle de conférence animés par le Directeur Général Adjoint Mbay Mukoj Désiré pour avoir la même compréhension sur le fonctionnement de cette usine de traitement de cuivre et de cobalt.
Pour couronner cette journée porte-ouverte, le tout a été sanctionné quelques arbres ont été plantés devant le bâtiment administratif pour sceller l’amitié mutuellement avantageux entre les communautés locales et l’entreprise minière Kambove Mining S.A.S.
La Rédaction.