23 avril 2021

RDC / Justice : Vers l’ouverture du procès meurtre de Rossy Mukendi à la cour militaire de garnison de Kinshasa/Gombe

RDC / Justice : Vers l’ouverture du procès meurtre de Rossy Mukendi à la cour militaire de garnison de Kinshasa/Gombe

Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Matete s’est déclaré ce jeudi 01 avril incompétent pour instruire l’affaire meurtre du militant de l’ancienne opposition, Rossy Mukendi.

La commissaire supérieure adjointe de la police nationale congolaise mise en cause, Carine Lokeso est déférée directement à la cour militaire après sa comparution à la bar en uniforme des détenus et menotté au petit matin.

Cet officier supérieur de la police congolaise est présumée assassin de Rossy Mukendi, militant catholique, pro-démocratie d’une trentaine révolu, ( 1982), ayant succombé de ses blessures dans la commune de Lemba pendant la marche pacifique organisée conjointement par l’opposition de l’époque et la coordination des catholiques laïcs le 25 février 2018 pour s’opposer à la révision de la constitution qui donnerait selon les initiateurs la possibilité à l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila de briguer un troisième mandat.

 

L’infortuné a été filmé par ses coéquipiers alors qu’il était criblé des balles réelles de ses bourreaux jusqu’au point de rendre son âme.

Ces images ignobles ont été projetées lors de ses obsèques à la place Assanef dans la commune de lingwala à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.

 

JMK777
John Mvuabika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *