La Première Ministre , Judith Suminwa Tuluka , poursuit sa mission de proximité ce lundi 2 février 2026 dans la province de Mongala , par une visite historique à Bongandanga , une première pour un Chef du Gouvernement central. Sur place, elle a annoncé la pose de la première pierre pour la construction de plusieurs infrastructures notamment la route principale n°309 sur le tronçon Ngozi-Bongandanga.
Arrivée par voie fluviale au village de Ngonzi , la Cheffe du Gouvernement a été accueillie par une forte mobilisation populaire , symbole de l’adhésion des communautés locales à l’action gouvernementale.
Elle a annoncé des travaux de la route principale N°309(Ngozi-Bongandanga) , la construction de près de 70 ponts par l’Office des routes , les travaux programmés sur la RN6(Bongandanga-Akula) ; l’acquisition des bacs fluviaux pour renforcer le désenclavement.
En matière de sécurité et de cohésion sociale , la Première Ministre a rappelé la mise en place progressive des comités locaux de sécurité et et appelé à l’unité des communautés comme fondement de la paix et du développement.
Par ailleurs , cette itinérance s’inscrit dans la mise en œuvre du PAG 2024-2028 , notamment en matière de désenclavement , de la gouvernance de proximité et de la valorisation du potentiel agricole.









