Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’emploie au désenclavement des 26 provinces de la République Démocratique du Congo par réseau routier.
C’est dans cette optique que l’impulsion a été donnée au gouvernement de lancer le programme de développement à la base de 145 territoires du pays qui passe par la construction des routes y compris dans la province du Kongo Central..
Ainsi, les travaux de construction et de réhabilitation des routes N’djili et Nsanda ont été amorcés par le gouvernement de la République à travers le ministère des infrastructures et travaux publics au cours de cette année.
Le ministre Alexis Gisaro dit avoir reçu des experts, un rapport satisfaisant sur l’exécution des travaux par deux entreprises chargées de réhabiliter la jonction des routes N’djili-Nsanda à partir du tronçon Cecomaf dans la commune de N’djili à Kinshasa.
Selon le ministre Gisaro Muvunyi, les travaux de construction des routes d’jili et nsanda, initiés par le chef de l’État, vise à rallier Kinshasa la capitale, à la province du Kongo Central, et ce, à l’opposée de celle qui part de la Cité-verte vers le Kongo-Central à la base des embouteillages et accidents de circulation.
« Cette route est une voie secondaire qui permettra la fluidité sur la voie principale empruntée régulièrement par les usagers de la route », a confié le ministre Gisaro.
Pour rappel, une équipe de suivi et évaluation a été dépêchée ce samedi 13 août 2022 par le ministre des infrastructures et travaux publics pour faire le point des travaux.
La rédaction