RDC-Inondation à kinshasa: le gouvernement décrète 3 jours de deuil national
Le gouvernement de la République démocratique du Congo décrète 3 jours de deuil national à partir de ce mercredi 14 décembre 2022, des suites aux dégâts matériels et humains causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa pendant la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022.
L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo, au terme d’ une réunion d’évaluation de cette catastrophe naturelle.
“A partir de demain, le Congo est en deuil national de trois jours décidé après que nous ayons fait les points”, a-t-il fait savoir.
Il a affirmé que le gouvernement a instruit le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, d’identifier des sites qui abritent des constructions anarchiques en vue de prendre un acte conformément avec la loi (démolition, ndlr).
Rappelons que la pluie qui s’est abattue à Kinshasa la nuit du 12 au 13 décembre 2022 a fait état des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants dont la coupure de la route nationale n°1 au niveau de matadi-mayo, dans la commune de Mont-Ngafula
