Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
Exif_JPEG_420

A la Une

RDC : Héritier Watanabé est arrivé à Kananga pour un concert de nouvel an ce samedi 1er janvier

A peine arrivé, l’artiste musicien congolais Héritier Watanabé se mesure, ce samedi 1er janvier 2022 , devant un grand obstacle de Kananga, le tout premier de sa carrière solo dans la province du Kasaï Central.

Exif_JPEG_420

Il a été accueilli à l’aéroport de Kananga par Honoré Mvula, président du parti « Forces Patriotiques » et membre de la délégation présidentielle dans l’espace Grand Kasaï.

Face à son destin, le » Mahatma » livre un concert à la place de l’indépendance devant son public qui l’a vu évoluer à Kinshasa , 17 ans durant plusieurs années, aux côtés du Roi de la Forêt puis individuellement comme leader de son groupe. Une production d’une importance capitale, programmée un jour seulement après l’arrivée du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour communier avec la population.

D’aucuns se demandent, d’ailleurs, si le » Boss life » gagnera ce pari, car, estiment-ils, ce rendez-vous est trop attendu, et qu’il faut que Wata prenne tout son temps de préparer en conséquence avant de se présenter face au public pour une première production.

Mais Héritier est optimiste que ce concert sera une grande réussite, et marquera les annales de l’histoire de la musique congolaise dans l’espace Kasaï.

Surtout que, les 17 ans passés aux côtés de Ngiama Makanda, lui ont été d’un apport considérable, au point d’acquérir une expérience musicale extrêmement importante.

A peine qu’il s’est lancé dans la carrière solo, ce chanteur de charme qui a électrisé des foules à travers le monde entier lors de différentes prestations de Werra, avait signé à l’époque un contrat alléchant de cinq ans avec le producteur franco-ivoirien Davis Monsoh.

Contrat que plusieurs musiciens congolais rêvaient depuis des années, sans pour autant en bénéficier.

Il faut signaler que Wata avait quitté Wenge MMM par la grande porte. Au regard de sa considération vis-à-vis de son père artistique, ce chanteur avait écrit officiellement sa lettre de démission à l’administration du groupe, avant de faire toute déclaration dans les médias.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis, il n’a jamais manqué de respect à son ancien patron. Pareil comportement ne peut que causer une pluie de bénédictions et d’encouragements pour ce jeune artiste pétri de talents qui vole, désormais de ses propres ailes.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...