Le Président de la République de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé ce 15 août 2025, à Kinshasa, la 54e réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Dans sa communication, il est revenu sur ce gouvernement qu’il a remanié avec l’accompagnement de la Cheffe du gouvernement Judith Suminwa.
Cependant, à ces 53 ministres qui composent le deuxième gouvernement de la Première ministre, le Président de la République, leur a rappelé l’action et les résultats
« Ce gouvernement plus que tout autre doit être un gouvernement d’action et des résultats », a-t-on entendu dans la lecture du compte-rendu du Porte-parole du gouvernement congolais.
Selon le Président de la République cité par le Porte-parole du gouvernement, ce gouvernement doit accomplir sa vision dont le peuple lui a témoigné à son élection au second mandat.
» Le peuple lui a renouvelé sa confiance en l’élisant pour un second mandat à la magistrature suprême, afin que la vision qu’il lui avait proposée se traduise en réalisation concrète », a-t-il indiqué au Conseil des ministres.
Comme promis lors de la réunion avec sa plateforme politique, le Président de la République a depuis le 8 août recomposé ce gouvernement de la Première Ministre Judith Suminwa, afin de relever plusieurs défis entre-autre le retour définitif de la paix à l’Est.