RDC/ Gouvernement : A la découverte du Nouveau vice ministre National des mines.

RDC/ Gouvernement : A la découverte du Nouveau vice ministre National des mines .

Godard Motemona , c est le nouveau vice ministre  Nationale des mines .Une figure bien connue de la scène politique et sociale  congolaises .ce kinois , pur sang de naissance, à la passion du Congo mais ,particulièrement de kinshasa . Ou il a déployé toute son énergie et sa force pour défendre les intérêts des populations .

Licencié en sciences commerciales et consulaires, option marketing, de l’école des hautes études commerciales et consulaires de Liège , en Belgique, Godard Motemona , s’est lancé très tôt dans la politique . Déjà à l’université, il évoluais dans les milieux des jeunes politiciens de Belgique . De retour au pays , il a oeuvré à la présidence de la république puis à la banque centrale du Congo. Mais ayant déjà le virus de la politique logé dans ses veines , le jeune diplômé Motemona Gibolum,a très vite fait de revêtir sa peau naturel  de politique . D’abord comme conseiller au ministère de l’énergie en 1991, avant d’être copté comme député de l’assemblée nationale (ACLPT) a l’entrée de l’afdl . Comme , on dit , chasse le naturel, il reviens au galop , Godard Motemona se retrouve à partir de là , tour à tour , vice gouverneur de la ville province de kinshasa , en charges des questions politiques et administratives en 2002, ministre  provincial de l’intérieur  de 2007 a 2013 avant de prendre en charges le ministère des transports de kinshasa la capitale .


Convaincu par son engagement pour leur bien être , les kinois lui ont apporté leur soutien en l’élisant comme leur représentant à la chambre basse du parlement en 2018 , pour la circonscription électorale du Mont Amba .A l’assemblée nationale , ses pairs ont jetés leur dévolu sur lui pour conduire au destiné du caucus des élus  nationaux de kinshasa et  aussi vice président de la sous commission environnement.

Motemona Gibolum, représentant parfait des aspirations des kinois est membre fondateur et initiateur des plusieurs associations dont la plus connus reste l’asbl «  BanaKin ». Une initiative qui reflète concrètement l’esprit et la solidarité kinoise . Agé de 65 ans , le nouveau vice ministre  nationale des mines est Marié et père de famille.  A noté aussi que Godard Motemona Gibolum a une parfaite connaissance  de la république démocratique du Congo .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *