Le chancelier des ordres nationaux a élevé le mercredi 7 septembre 2022 à Kinshasa, sur ordre du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, George Arthur Forrest, président du Groupe Forrest International, au rang de « Grand Cordon » dans l’ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba, et ce, à l’occasion du centenaire de l’Entreprise Générale Malta Forrest « EGMF.
Selon le chancelier des ordres nationaux, George Arthur forrest a été élevé à ce rang pour « ses éminents et loyaux services » rendus à la République démocratique du Congo, entre autres la création de plusieurs emplois pour les Congolais.
Pour George Arthur Forrest, il s’agit de labeur et du travail que lui et ses collaborateurs ont traversé.
« Une récompense du centenaire de labeur et du travail que nous avons traversé. Tous les travailleurs et mes collaborateurs ressentent ce mérite. Nous avons aujourd’hui plus de 60 milles têtes des bétails sur presqu’un million d’hectares. Nous avons 10 milles hectares de maïs, une minoterie et 1 500 hectares de soja. Nous avons une usine qui fabrique 36 milles tonnes de biscuits, la plus grande usine du Congo », a confié, George forrest
Groupe Forrest international qu’est ce donc ?
Entreprise générale créée en 1922 à Kolwezi, dans l’actuelle province du Lualaba, comptée parmi les grandes industries congolaises dans les secteurs des travaux publics, le génie civil, la construction, le concassage, la préfabrication de produits en béton, avec la création d’emplois locaux de près de 2. 000 personne dont 98 % de son personnel de nationalité congolaise.
La rédaction