« Je viens de lire avec étonnement des accusations portées contre ma personne au sujet d’un prétendu appui financier au M23 » , C’est le démenti apporté par le député national François Nzekuye, dans une mise au point dont une copie a atterri dans la rédaction de RTNC.CD ce mardi 3 janvier 2023.
Pour cet élu de Rutshuru dans le Nord-Kivu, l’élément faisant état du prétendu transfert d’argent aux rebelles qui circule sur les réseaux sociaux depuis un certain temps vise tout simplement à ternir son image pendant cette période des enjeux électoraux.
« Je tiens à démentir de la manière la plus formelle ces accusations sorties des laboratoires des mes adversaires politiques au début d’une année voulue électorale. Ceux qui me connaissent savent que je suis un opposant acharné contre la balkanisation de mon pays. Plusieurs interventions au parlement et dans les médias en témoignent » dit François Nzekuye
Et de poursuivre :
« Je suis chef de l’opposition à l’assemblée nationale, une opposition pacifique. J’use de ma voix pour critiquer ce qui ne va pas dans la gestion de mon pays et propose des solutions. J’ai toujours dénoncé quiconque prend les armes contre son pays pour faire prévaloir ses intérêts. Et je ne changerai pas de positon »
Le député national François Nzekuye a par ailleurs saisi cette occasion pour mettre en garde tous les individus qui s’évertuent à saper son image en répandant les fausses informations dans l’opinion.
« Meilleurs vœux à tous les congolais qui aiment la nation et qui tiennent à l’unité nationale » , conclut-il
Pour rappel, une rumeur a fait le tour des réseaux sociaux faisant état d’un transfert d’argent aux rebelles M23 par le député Nzekuye.
