Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Sports

RDC : François Claude Kabulo appelé à construire des infrastructures sportives au Kasaï/Tshikapa

Le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a reçu ce mardi 04 mars 2023 en audience tour à tour la ministre provinciale du genre, jeunesse, sports et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï Denise Muluka et le président de la Fédération de Karaté du Congo (FEKACO), Freddy LA Kombo.

A en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère des sports, les deux personnalités sont venues présenter leurs civilités au nouveau patron des sports et loisirs.

Denise Muluka a profité de son séjour à Kinshasa, pour expliquer au ministre des difficultés que rongent le secteur sportif de sa province qui a comme chef lieu la ville de Tshikapa.

« J’ai profite de mon séjour à Kinshasa pour montrer à son excellence les situations que nous traversons dans notre sport . Les tenants et les aboutissants »

Parmi les difficultés que connaissent la province du Kasaï , Denise Muluka a mentionné la problématique des infrastructures.

À son tour, le président de la FEKACO , Freddy LA Kombo a brossé certaines difficultés de sa discipline et le ministre a promis son accompagnement.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...