Une sixième journée réussie pour l’AS Vclub en championnat national de la RDC.
Devant le DCMP, le club Vert et noir de la capitale s’est offert une cinquième victoire, une de plus, sur la plus petite des marques (1-0).
Les Immaculés ont le contrôle du jeu. La connexion entre les joueurs, la circulation de la balle est fluide mais l’obstacle se trouve devant le but.
Parfois sans inspiration et moins piquants devant. Le portier burkinabè Ouedraogo s’en est souvent sorti les mains nettes sur les coups de pattes malicieuses de Tulenge. Sur ses gardes !
On le reconnaît diable, impardonnable sur les coups de balles arrêtées. Dans ce derby kinois, le Togolais a fait valoir son talent autrement. Un tir calibré qui laisse Lomboto sans gants décante la situation, libère les Vclubiens de l’emprise Imanienne (1-0, 65è).
Les Tupamaros n’avaient pas encore épuisé toutes leurs forces. Tulenge sort du feu dans sa jambe droite sur coup franc, les gants de Ouedraogo valent de l’or.
Plusieurs chaises pillées et détruites
Dans la foulée l’on peut noter le triste événement de pillage systématique et la destruction méchante des chaises du stade des martyrs par les fanatiques de DCMP qui n’ont pas digéré leur défaite face à Vclub.
Cet acte est condamné par plusieurs congolais et la linafoot promet des sanctions très sévères.
