Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

RDC : Félix Tshisekedi exige un rapport détaillé sur les performances de chaque membre du gouvernement

Le président de la République Felix Tshisekedi a exigé, mercredi 28 décembre, au Premier ministre Sama Lukonde un rapport détaillé sur les performances de chaque membre du gouvernement.

A en croire le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui a fait le compte rendu du conseil des ministres du mercredi, le chef de l’Etat veut examiner le rapport des décisions et actes posées par ses ministres après avoir accepté le retrait de trois ministres du gouvernement de la RDC.

«En dépit des succès engagés au cours de cette année, le président de la République a demandé au Premier ministre de réaliser, dans le plus bref délai, les alliassions des actions de réalisation de chacun des membres du gouvernement conformément à leurs lettres de missions respectives, de telle sorte que dans le prochain Conseil des ministres du mois de janvier 2023, un rapport détaillé lui soit présenté sur les performances de chaque membre du gouvernement », a dit Patrick Muyaya.

Il a précisé que Félix Tshisekedi a rappelé à l’attention du gouvernement, la nécessité d’une meilleure coordination d’actions gouvernementales basée sur les approches du système de gestion axé sur les résultats des engagements pris, en vue d’assurer le bien-être des Congolaises et Congolais, ainsi que les progrès socio-économiques du pays.

«Il est question de consolider une dynamique de gouvernance qui s’appuie sur l’utilisation des lettres des missions confiée à chaque membre de l’équipe gouvernementale et qui permet de renseigner et d’assurer en temps réel, que les différents objectifs du Programme du gouvernement sont en train d’être peints et que les résultats escomptés sont au rendez-vous conformément aux engagements pris », a martelé le ministre de la Communication.

Pour lui, il conviendra également que ce rapport identifie les ayant attribués la non-atteinte des résultats attendus et proposés des mesures correctives pour une meilleure mise en œuvre des actions gouvernementales au cours de l’année 2023.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...