Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, est arrivé à Kwilu-Ngongo ce dimanche pour présider la cérémonie du lancement officiel de l’année scolaire 2022-2023, dans cette province éducationnelle ce lundi 5 septembre.
Devant la presse, il a signifié que sa mission dans la région consiste également à faire un état de lieux du sous secteur de l’EPST dans ce coin de la province du Kongo Central 2.
«Notre mission dans cette partie est également de faire l’état de lieux de notre sous secteur de l’EPST dans ma province éducationnelle. Ça va nous permettre d’évaluer en même temps la mise en œuvre de la gratuite de l’enseignement de base et suivre de près tout ce qui a comme problème et préoccupation de ce sous secteur afin de trouver des solutions. Ce, après notre participation à la Revue annuelle de performance dont nous avons recueilli les instructions nettes de notre autorité de tutelle son Excellence Tony Mwaba», a-t-il précisé.
Le Proved Jean Tshisekedi a rassuré de la réussite de la campagne ” Pas une école sans banc » au Kongo Central 2 grâce à l’implication du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi et du ministre Tony Mwaba.
«Sous l’impulsion du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, la campagne a été lancée pour nous rassurer qu’il n’existera plus jamais dans notre pays une école où les enfants étudient à même le sol, nous allons poursuivre la campagne pas d’école sans banc dans notre chère province éducationnelle », a expliqué Jean Tshisekedi.
Il sied de signaler que Jean Tshisekedi a été plébiscité meilleur Proved de l’année scolaire écoulée par le ministère de l’EPST.
La rédaction
