Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a clôturé le mercredi 31 août à Kinshasa les travaux de la revue annuelle des performances nationales exercice 2021-2022.
Dans son mot de clôture, le numéro un de l’EPST se dit satisfait du déroulement des travaux en sous-commissions et en plénière ainsi que de différents rapports des performances 2022 lors de ces assises de trois (3) jours.
Pour lui, ces assises étaient un moment propice pour évaluer le chemin déjà parcouru.
»Les assises de la revue annuelle des performances deviennent pour nous tous une occasion privilégiée pour évaluer le chemin déjà parcouru et planifier les tâches qui nous restent à remplir dans l’avenir », a déclaré le Tony Mwaba.
Il se réjouit par ailleurs de différentes recommandations formulées par les acteurs éducatifs impliqués qui rencontrent la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, »celle de construire en RDC un système éducatif inclusif permettant à notre pays de disposer dans tous les domaines d’une jeunesse instruite et ayant des valeurs civiques et morales ».
Notons que ces assises de trois jours ont connu la participation des plusieurs personnalités du pays notamment quelques députés nationaux et sénateurs, la vice-ministre de l’EPST, les secrétaires généraux de l’administration publique, le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de l’éducation, l’inspecteur général de l’EPST, les ministres provinciaux de l’éducation, les représentants de différents partenaires financiers et techniques ainsi que plusieurs autres cadres et agents de l’Epst.
La rédaction