Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

RDC-EPST : la rentrée scolaire 2022-2023 confirmée pour ce lundi 5 septembre (gouvernement) 

La rentrée scolaire 2022-2023 est confirmée pour ce lundi 5 septembre sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo.

La nouvelle a été rendue publique par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, dans son intervention, au cours de la 67ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 2 septembre dernier, dirigée par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par visioconférence.

Dans son adresse, le premier ministre a salué la réussite des négociations entre gouvernement et le banc syndical de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), ayant, selon lui, rendu possible la rentrée scolaire apaisée.

Il a profité de cette occasion pour souhaiter aux élèves une bonne et fructueuse année scolaire, et a également encouragé les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à reprendre massivement le chemin l’école .

Le chef de l’exécutif national de la RDC a exhorté le ministre de l’EPST y compris les ministères sectoriels concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour consolider et pérenniser les acquis de la gratuité de l’enseignement de base, telle que préconisée par le Président de la République.

A noter que grâce à la gratuité de l’enseignement de base, plus de 4 000 000 (quatre millions) d’enfants ont retrouvé le chemin de l’école.

La rédaction

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...