Connect with us

Hi, what are you looking for?

RDC la rentrée scolaire 2022 2023 interviendra bel et bien le 5 septembre prochain 768x512 1
RDC la rentrée scolaire 2022 2023 interviendra bel et bien le 5 septembre prochain 768x512 1

Education

RDC-EPST : la rentrée scolaire 2022-2023 confirmée pour ce lundi 5 septembre (gouvernement) 

La rentrée scolaire 2022-2023 est confirmée pour ce lundi 5 septembre sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo.

La nouvelle a été rendue publique par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, dans son intervention, au cours de la 67ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 2 septembre dernier, dirigée par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par visioconférence.

Dans son adresse, le premier ministre a salué la réussite des négociations entre gouvernement et le banc syndical de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), ayant, selon lui, rendu possible la rentrée scolaire apaisée.

Il a profité de cette occasion pour souhaiter aux élèves une bonne et fructueuse année scolaire, et a également encouragé les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à reprendre massivement le chemin l’école .

Le chef de l’exécutif national de la RDC a exhorté le ministre de l’EPST y compris les ministères sectoriels concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour consolider et pérenniser les acquis de la gratuité de l’enseignement de base, telle que préconisée par le Président de la République.

A noter que grâce à la gratuité de l’enseignement de base, plus de 4 000 000 (quatre millions) d’enfants ont retrouvé le chemin de l’école.

La rédaction

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...