23 avril 2021

RDC/Économie : Ouverture ce jeudi de la session ordinaire d’avril 2021 au conseil économique et social

RDC/Économie : Ouverture ce jeudi de la session ordinaire d’avril 2021 au conseil économique et social .

Le président du conseil jean Pierre kiwakana appelle à des réformes courageuses et surtout l’audit sans complaisance dans les secteurs notamment de l’éducation, la justice, sécurité et l’environnement.

C’est pour selon ses propos termes sortir le pays de son état de précarité. Il a également fustigé l’emprise de la politique sur la marche du pays; « c’est utopique et périlleux croire que la politique suffit pour faire fonctionner le pays. Les mandats de deux premiers ministres, le sortant et l’entrant n’ont pas servit le pays. Aucun investissement enregistré alors que la demande ne fait que s’accroître au jour le jour», a t-il confié.

Par ailleurs, le conseil économique a salué la diplomatie environnementale du président Tshisekedi résultant à la récente invitation du président Tshisekedi par son homologue Américain joe Biden au sommet mondial sur le climat.

Le conseil économique et social est un organe consultatif de la RD Congo. Il propose des solutions palliatives à des questions économiques de la République.

JMK777
John Mvuabika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *