Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

RDC-Dossier Kabund : Les députés de l’Union Sacrée réitèrent leur fidélité au président Tshisekedi

Au cours d’une déclaration à la presse ce lundi 17 janvier 2022 à Kinshasa , les présidents des Groupes parlementaires de l’Union sacrée de la Nation ont vivement salué la tournée du chef de l’État dans le Congo profond, notamment dans le Kivu, l’Ituri et le grand Kasaï, en vue de palper du doigt les besoins socio-économiques du Peuple congolais, notre peuple.

« Nous réaffirmons, au nom de tous les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la Nation, notre fidélité, notre loyauté et notre attachement sans faille à l’auguste personne de Son Excellence Monsieur Le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous lui rassurons de notre soutien, tous azimuts, dans toutes les initiatives louables et salvatrices que son leadership éclairé entreprend, dans la perspective de la réalisation du bien-être collectif du Peuple congolais et pour le rayonnement de la République démocratique du Congo à travers l’Afrique et le monde », lit-on dans cette déclaration.

Par la même occasion, ils réitérent leur soutien indéfectible à toutes les institutions de la République en commençant par l’Institution Président de la République.

« Par la même occasion, nous déclarons solennellement notre soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo et la Police Nationale Congolaise qui assurent au quotidien l’intégrité territoriale, la sécurité et l’ordre public, sur l’étendue du territoire national, au prix des sacrifices suprêmes », ont-ils poursuivi.

Et de conclure :

« De tout ce qui précède, nous rassurons le Président de la République, chef de l’Etat, que l’Union sacrée de la Nation reste une, unie et indivisible pour l’accomplissement de Sa Vision au bénéfice du peuple. Enfin, nous rappelons à l’opinion que l’Union sacrée de la Nation n’a qu’un seul chef et visionnaire en la personne de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, derrière qui nous sommes tous rangés et engagés »

Rappelons que cette déclaration intervient quelques jours après l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund à son poste de premier vice-président de l’assemblée nationale.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...