Le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, dans son adresse, au cours de la cérémonie de signature du mémorandum d’entente entre la RDC et la CPI, félicité la justice congolaise, et plus particulièrement la justice militaire, pour la répression des crimes commis en RDC, spécialement à l’Est du pays.
” C’est ici le lieu de féliciter les résultats obtenus par la justice congolaise, plus particulièrement la justice militaire, dans ses efforts de rendre justice aux nombreuses victimes ayant souffert d’atrocités que mon pays a connues. Les rapports reçus à ce sujet mettent en lumière l’évolution positive du traitement des cas prioritaires. Certains ont fait l’objet des jugements, d’autres sont en cours de traitement dans les cours et tribunaux civils et militaires “, a-t-il déclaré.
Il faut noter que président Félix Tshisekedi a saisi cette occasion pour attirer, une fois de plus, l’attention du procureur général de la CPI sur la guerre d’agression dont la RDC est victime de la part de ses voisins depuis des dizaines d’années.
In this article:
