Les journées du 15 et 17 janvier 2022 dédiées aux héros nationaux de la République Démocratique du Congo, Mzee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, sont déclarées chromées et payées.
C’est ce que renseigne le communiqué officiel signé par la ministre du travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe, dont la copie est parvenue à la rédaction de RTNC.CD ce jeudi 13 janvier 2022.
Le communiqué précise que la journée fériée du 16 janvier est reculée au samedi 15 janvier étant donnée qu’elle tombe un dimanche.
« Aux termes de l’ordonnance (…) fixant la liste des jours fériés légaux en République démocratique du Congo, je rappelle au public en général et aux organisations professionnelles d’employeurs et de travailleurs en particulier, que les journées du 16 et du 17 janvier, dédiées respectivement aux héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, sont chromées et payées sur toute l’étendue du territoire national. La journée du 16 janvier tombant un dimanche, celle du samedi 15 janvier 2022 est donc retenue comme journée chômée payée sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans ce communiqué.
