Lors d’une réunion de comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 et la Task Force tenue ce samedi 4 décembre 2021 autour du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , il a été notifié que de nouvelles mesures préventives contre la 4ème vague de la Covid-19 sont attendues ce dimanche à Kinshasa.
Selon le gouvernement, ils veulent anticiper pour ne pas être pris au dépourvu car la 4ème vague a déjà commencé ailleurs.
Le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement , a fait savoir à la presse qu’ils ont abordé au cours de cette réunion, le problème de la tendance à la hausse de la contamination et le relâchement des gestes barrières .
Cet échange s’est déroulé après la rencontre entre les experts et le Premier ministre Sama Lukonde le 30 novembre en vue d’analyser la situation. Le gouvernement veut éviter au pays la quatrième vague de la pandémie de covid-19.
« Ces propositions de mesures complémentaires à celles déjà en vigueur visent essentiellement à réduire l’importation des cas infectés, source principale de contaminations, et à augmenter la couverture vaccinale dans les groupes cibles afin de renforcer l’immunité et réduire l’impact de la pandémie dans notre pays », rapporte le compte-rendu du conseil des ministres tenu ce vendredi 3 décembre.
