Connect with us

Hi, what are you looking for?

Mines

RDC: CNMC SARL récompense François Mutombo, chef d’équipe congolais de l’atelier ÉLECTROLYSE

À l’occasion de la Fête du Travail, CNMC SARL a  jeté un regard sur les employés locaux de l’atelier qui font les travaux de maintenance annuelle et découvrons leurs histoires d’épanouissement au sein de l’entreprise.

Sur le site de l’atelier de maintenance, les employés congolais et chinois passionnés, engagés, responsables et courageux, ont fait des allers-retours à divers points de travail, qui interprète de manière vivante le concept et l’esprit de travail : « Passion du métier, altruisme, dévouement, sécurité de production ».


Parmi eux, à l’atelier ÉLECTROLYSE, il y a un employé congolais qui travaille dur dans le remplacement de plaques cathodiques en acier inoxydable, Mutombo Ngoie Francois, chef d’équipe congolais de l’atelier ÉLECTROLYSE II.

Au début, il n’était qu’un ouvrier ordinaire, qui après quelques années d’accumulation technique et de manipulation prudente, a été promu au poste de chef d’équipe congolais de l’atelier.

Mutombo a rejoint la société depuis 2016. Dès son embauche au sein de l’entreprise, son objectif et son ambition ont été de devenir un excellent employé de l’atelier. Pour ces raisons, il a tenu fort avec enthousiasme pour l’apprentissage et a travaillé dur pour acquérir les connaissances professionnelles.

Il est devenu l’épine dorsale de l’atelier comme il l’a souhaité. Au cours des dernières années de travail dans l’entreprise, il est collé à son poste et a progressivement acquis la capacité de gestion sous la direction d’employés chinois. Non seulement, il acquiert lui-même activement des connaissances professionnelles, mais il aide également avec enthousiasme les employés congolais dans le besoin. Dans le processus de travail, il accomplit toujours ses tâches avec soin et exhorte son équipe à faire attention à la sécurité dans la chaine de production.

En 2019, Mutombo a été promu chef d’équipe de l’atelier ÉLECTROLYSE II par l’entreprise en raison de ses performances de travail exceptionnelles. À cet égard, Mutombo a déclaré : je suis venu à la société pour obtenir une vie meilleure et en même temps refléter ma propre valeur. Je suis passionné par ce travail et fier de l’accomplir. Au travail, mes collègues chinois me conseillent et m’aident toujours, et apprécient énormément mon travail. Cela m’a beaucoup rapporté et motivé, tant sur le plan mental, technique que professionnel.

Après avoir travaillé à l’entreprise CNMC SARL, la vie de Mutombo a également changé. Il a personnellement dit : Au travail, mes collègues chinois me conseillent et m’aident toujours, et apprécient énormément mon travail. Je peux maintenant payer les études de mes enfants, leur assurer une bonne éducation et vivre bien avec ma femme, j’en suis très satisfait. Grâce à l’existence de la société, de nombreuses personnes en sont bénéficiaires. Si vous allez dans la ville de Panda et demandez aux habitants , vous pouvez apprendre de leur bouche les grands changements à PANDA depuis que la société a été implantée. Je travaille maintenant très dur pour avoir plus de connaissances, afin d’aider au maximum mes confrères congolais.

De l’avis de Mutombo, en tant que jeune, c’est une chance de travailler dans une entreprise chinoise. Le développement de l’entreprise a apporté des changements visibles à tous ceux qui l’entourent, et en tant que membre de CNMC SARL, il en est très fier.

Mutombo Ngoie Francois, qui est simple, travailleur et dévoué, se compte parmi des centaines d’employés locaux de CNMC SARL. Si vous voulez dessiner un plan pour le développement de l’entreprise, alors l’arrière-plan le plus profond de cette image est celle de ceux qui travaillent avec autant de diligence que Mutombo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils pratiquent l’esprit de l’entreprise : «loyauté et aller de l’avant», ils se développent avec l’entreprise, en plus , ils créent leur valeur et obtiennent leur bonheur en travaillant dur.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...