Publicité
AccueilA la UneRDC : Clôture de l'année académique 2024-2025 au CHESD et à l'ESAM

RDC : Clôture de l’année académique 2024-2025 au CHESD et à l’ESAM

Le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Guy Kabongo, a présidé, au nom du chef de l’Etat, ce mardi 28 juillet 2025, la cérémonie de clôture de l’année académique 2024-2025 au Collège des Hautes Études de défense et de la stratégie ( CHESD) et à l’Ecole Supérieure d’Administration Militaire ( ESAM).

Cette cérémonie a également été l’occasion pour le ministre de la défense de lancer l’année académique 2025-2026 dans les deux institutions respectives. La clôture de l’année académique concerne la 8 ème session spéciale au CHESD, parrainée par le ministre de l’Amenagement du Territoire, Guy Loando Mboyo et la 8 ème session de l’ESAM, parrainée par le VPM de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Quant au lancement de l’année académique, elle concerne la 10 promotion du CHESD, qui a pour parrain, la Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, Coopération Internationale et Francophonie de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner.

Dans son mot, le VPM de la Défense à encouragé les récipiendaires tant nationaux qu’internationaux à se mettre au service de leurs nations respectives avec honnêté et dévouement.

Aux auditeurs nationaux, le ministre a réitéré le voeu du commandant suprême, le chef de l’État, de mettre à la place qu’il faut, l’homme qu’il faut. Il les à appelé à être prêt à servir la nation congolaise partout.

Tour à tour, le directeur général du CHESD, le Général major Mamba Mubiayi Maurice et le Commandant de l’ESAM, le général de brigade Kankenza Kankenza Jean-Claude, ont encouragé les auditeurs à donner le meilleur d’eux pour le développement et le renforcement de la sécurité de leurs pays respectifs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments