Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
China Nonferrous Metal Mining
China Nonferrous Metal Mining

Coopération

RDC-China non ferrous metal mining publie son rapport annuel de 2021

La société minière,  » china non ferrous metal mining » disséminée à travers le monde a rendu public, mardi 13 décembre 2022, à travers d’un document parvenu à la RTNC.CD, son rapport annuel d’activités de 2021

La société minière met en exergue ses performances à impact réel sur le terrain.

Ci-dessous le rapport

RDC: Gros plan sur China Nonferrous Metal Mining Group (CNMC)

Fondé en 1983, le groupe China Nonferrous Metal Mining (CNMC) a appliqué de façon approfondie la stratégie nationale de « sortir du pays », et renforcer la planification de ses activités internationales, améliorer sa capacité d’exploitation et de gestion globalisée, d’étendre l’investissement et la coopération dans le domaine des minerais, de métaux non ferreux à l’étranger, afin de contribuer à la réalisation de « La Ceinture et la Route » et au développement de l’industrie mondiale des métaux non ferreux.

China Nonferrous Metal Mining

Siège basé à Pékin

Société Minière de Deziwa

Société Minière de Deziwa

En janvier 2021, le projet de la SOMIDEZ a totalisé un an de production et a dépassé les indicateurs de l’objectif fixé. Le projet se trouve dans ville de Kolwezi, province du Lualaba en RDC, c’est un projet d’exploitation des ressources de cuivre et de cobalt à l’étranger du groupe CNMC, avec la plus grande échelle d’investissement, le mode d’exploitation le plus récent et la plus forte dynamique de développement, qui a eu des effets positifs importants sur le développement économique local.

 

Kambove Mining SAS

Kambove Mining SAS

En août 2021, le projet de KAMBOVE MINING a atteint son objectif de production établi, 2 mois plus tôt que prévu, en surmontant les difficultés liées à un délai court, aux tâches lourdes et aux impacts de l’épidémie à COVID 19. Les indicateurs techniques de la production ont atteint les exigences fixés, et la capacité de production n’a pas cessé d’augmenter.

Contribuer à la société et déployer des efforts pour l’harmonie

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le groupe CNMC s’est toujours concentré sur l’intégration dans le développement local, en se concentrant sur la prospérité locale, la promotion de l’intégration culturelle et la réalisation d’activités d’intérêt public à l’étranger dans le processus de construction et d’exploitation du projet, afin de s’efforcer de créer une image d’une entreprise responsable dans le cadre du nouveau modèle de développement.

Contribuer à la prospérité locale

Tout en effectuant activement la gestion de la localisation, en respectant strictement les lois et règlements du pays dans le cadre du projet et en respectant les conventions internationales telles que le respect et la sauvegarde des droits de l’homme et des droits du travail, le groupe CNMC a recruté des employés locaux dans le pays, pour la matérialisation du projet et construire une plate-forme de carrière caractérisée par l’égalité et la diversité pour eux, afin de cultiver les talents locaux, et le groupe s’est efforcés de créer un environnement dans lequel les employés locaux se sentent chaleureux et attentionnés dans la famille du CNMC.

China Nonfferous Mining Hong Kong Holdings Limited (ProjetMabende).

China Nonfferous Mining Hong Kong Holdings Limited (ProjetMabende).

 

Promouvoir l’intégration culturelle

Le groupe CNMC s’est activement intégré dans la communauté et la culture locale, principalement en apprenant activement les lois et réglementations locales, les langues, la coutume, etc., en participant activement aux activités locales, en organisant également une formation sur la culture chinoise pour les employés locaux et en promouvant vigoureusement la culture chinoise dans la communauté. Le groupe a favorisé l’intégration des employés et leurs relations avec les résidents locaux par le biais de l’identité culturelle, créant une ambiance de travail et de vie heureuse pour les employés chinois et étrangers.

CNMC Congo compagnie minière sarl

CNMC Congo compagnie minière sarl

Contribuer au service d’intérêt public à l’étranger

Le groupe CNMC a mis en œuvre le concept du président Xi Jinping de construction d’une communauté de destin humain dans tous les aspects du développement de ses activités. Grâce aux nombreuses filiales à l’étranger et à ses ressources abondantes, le groupe prend les « neuf projets » de la coopération sino-africaine comme levier pour promouvoir efficacement le développement des communautés d’outre-mer. En tant qu’initiateur de l’Alliance chinoise pour la responsabilité sociétale des entreprises en Afrique et membre du Comité de promotion de l’action, le groupe CNMC a mené l’activité « 100 entreprises et 1000 villages » en Zambie et en RDC. Le montant total des dons à l’étranger est de 34,9323 millions de yuans en 2021.

CNMC est une entreprise publique chinoise, spécialisée dans l’exploitation des ressources minières notamment des métaux non ferreux. Jusqu’à fin 2021, les activités du groupe couvre plus de 80 pays avec à la clé 18 millions de tonnes des ressources non ferrées et 235 filiales dont 77 à l’étranger et 8 cotées en bourse. CNMC est bien installé à travers le monde. Dans la foulée, la Zambie, la Mongolie, Myanmar, en Thaïlande et en RDC où ce groupe dispose de 5 filiales, dont Lualaba Copper Smelter (LCS), Société Minière de Deziwa (Somidez), CNMC Congo Compagnie Minière, Kambove Mining, China Nonferrous Mining Hong Kong Holdings Limited (CNMHK).

Pour l’exercice 2021, le groupe CNMC a réalisé un investissement de 1,491 Million de Yuans Chinois à l’étranger, ce qui représente 40,53 % de son investissement total.

Neutralité carbone et protection de l’environnement, priorité des priorités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 Le groupe CNMC a fait de la protection de l’environnement son cheval de bataille. Elle s’est ainsi investie dans l’exploitation Minière, basée sur le respect des normes environnementales.

Le cas de la filiale de DEZIWA à Kolwezi dont les indicateurs techniques de production ont atteint les objectifs fixés notamment contribuer à la prospérité du site où s’effectuent les activités minières à travers le recrutement d’un personnel local , évoluant dans un meilleur environnement de travail, sans discrimination et différence de traitement entre chinois et congolais.

Lualaba Copper Smelter (LCS)

Lualaba Copper Smelter (LCS)

LCS a adopté un mode de fonderie en haute concentration d’oxygène (jusqu’à 75%), et a grandement baissé les émissions d’oxyde d’azote et de carbone dans la fumée et le gaz, par rapport aux procédé ISASMELT dont la concentration d’oxygène est de 53%. En 2021, un système de production d’électricité à chaudières à chaleur résiduelle a été mis en place, apportant une production annuelle de11, 25 millions kWh. L’ajout d’une certaine quantité de souffre dans le processus métallurgique permet non seulement de satisfaire aux besoins du procédé et d’augmenter la production d’acide sulfurique, mais également de réduire les émissions de CO2.

Huachin Metal Leach

Huachin Metal Leach

Le projet de Huachin Leach basé sur le procédé à solvant de CNMHK a adopté un système utilisant l’hydroxyde de cobalt pour traiter les eaux recyclées et les impuretés, le liquide restant suite au dépôt du cobalt était sans exception retourné aux ateliers de broyage, ce qui a permis d’économiser environ 350 000 m3 d’eau, de diminuer la pression causée par l’expansion d’eau dans le bassin de résidus. Il était prévu de produire 240 tonnes de cobalt.

Le groupe CNMC se veut un pionnier dans la démarche de globalisation des activités des entreprises chinoises de l’industrie des métaux non ferreux. Le groupe exploite le plus longtemps les ressources de cuivre à l’étranger, possédant la chaîne industrielle la plus complète et dispose d’une grande quantité de projets. Elle a surtout formé un cluster industriel au centre et au sud de l’Afrique.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...