Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC-Budget 2022 : « 10 milliards USD sont suffisants pour traduire l’ambition du Gouvernement » (Porte parole )

En réaction au vote du budget 2022 à l’Assemblée nationale, le ministre de la Communication et des Médias Patrick Muyaya se dit satisfait des réponses du premier ministre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux lors du débat .

Dans un tweet publié le jeudi 18 novembre 2021 dans la soirée , la bouche autorisée du gouvernement de la République Démocratique du Congo tient à signifier que le présent budget connait un taux d’accroissement de l’ordre de 41% par rapport au budget précédent .

Pour le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya, « 10 milliards de dollars américains ne sont pas assez par rapport à notre potentiel mais suffisant pour traduire l’ambition du gouvernement après seulement 6 mois d’exercice ».

Une manière pour le ministre Patrick Muyaya de reconnaître que « le pays est sur la bonne voie et rien ne nous détournera ».

Comme l’a indiqué le Chef du Gouvernement devant les députés nationaux, le budget 2022 tournent autour des 7 thématiques.

Il s’agit de la sécurité et l’ordre public, les conditions sociales des forces armées et de sécurité, le social particulièrement le cas de l’enseignement et de la santé, les investissements et aux secteurs productifs, notamment l’agriculture, la pêche et l’élevage. Mais également la décentralisation budgétaire et enfin au processus électoral.

Jugé recevable par les députés nationaux, le projet de budget 2022 proposé par le Gouvernement a été envoyé à la commission Économie et finances (ECOFIN) de la chambre basse du Parlement. Cette dernière a au maximum 15 jours pour apporter des modifications en tenant compte notamment des différentes préoccupations soulevées par les élus lors du débat en plénière.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...