Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC-Bénin : Voici la lettre de notification du comité disciplinaire de la FIFA aux deux fédérations

Le rejet de la plainte de la fédération béninoise suite au litige qui lui opposait à la fédération correspondante de la RDC n’est pas que verbal.

Il s’en suit d’une notification officielle de la commission disciplinaire de la Fédération internationale de football association (FIFA).

D’après ce document de quatre pages tombé dans la nuit du vendredi 3 décembre dont une copie est parvenue à RTNC.CD, la FIFA porte à la connaissance de deux parties la « notification des termes de la décision Réf FDD-9626 ».

Cette décision de la commission de Discipline de la FIFA adoptée le 23 novembre 2021 et confirmant la qualification de la RDC aux matchs de barrages des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 porte la signature du président de ladite commission, le Colombien Jorge Palacio.

« Chers Messieurs, veuillez trouver ci-joint les termes de la décision rendue dans l’affaire susmentionnée par le Président de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021. Nous vous serions reconnaissants de prendre bonne note de cette décision et de veiller à sa mise en œuvre. Cordialement votre », peut-on lire dans ladite correspondance.

Dans sa note relative aux termes de la décision, la commission disciplinaire de la FIFA accorde une dernière chance au Bénin d’introduire un recours.

« Les organes judiciaires peuvent décider de ne pas communiquer les motifs d’une décision et de ne communiquer à la place que les termes de la décision. Les parties disposent d’un délai de dix jours à compter de la réception des termes de la décision pour demander, par écrit, les motifs de la décision, faute de quoi la décision deviendra définitive et exécutoire (art. 51 du Code disciplinaire de la FIFA) « , écrit-elle.

Fini donc le suspense. Les Léopards de la RDC qualifiés pour le match de barrage connaîtront leurs adversaires le 18 décembre prochain à l’issu du tirage au sort qui sera effectué pour ce faire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

(Ci-dessous la lettre)

 

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...