La présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) convoque une réunion de concertation pour ce mardi 4 juin 2024 au siège de ce parti politique avec tous les sénateurs élus sous le label de cette formation politique et ceux élus pour le compte des partis et regroupements politiques alliés.
C’est ce que renseigne un communiqué signé par le Secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya. Il exige la présence de tous ces élus.
« La présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/ Tshisekedi en sigle, invite tous les Sénateurs sur les listes du parti, les sénateurs des regroupements de la Mosaïque UDPS et les membres du Parti élus sénateurs à titre indépendants, à participer à la réunion de concertation qui se tiendra ce mardi 4 juin 2024 à partir de 15 heures au siège national à Limete », a-t-on lu dans le communiqué dont une copie est parvenue ce 4 juin 2024 à la rédaction web de la RTNC.
Le sujet à l’ordre du jour n’est pas connu à ce stade. Mais selon certains analystes il sera question de parler de l’élection en vue du Bureau définitif du Senat.
Rappelons que le Président du bureau provisoire du Sénat Pascal Kinduelo a informé le Président de la République Félix Tshisekedi lundi 3 juin 2024 de l’organisation des élections du bureau définitif de cette chambre haute avant le 15 juin.