Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

RDC : Après les Kimbanguistes, les musulmans réclament une journée fériée en mémoire de « l’Eid El Fitr »

Les musulmans du monde entier se sont réunis ce vendredi 21 avril 2023 pour leur prière traditionnelle de « l’Eid El Fitr » en marge de la célébration de la fin du mois de Ramadan.

En RDC, cette prière a été également faite à la mosquée de Munazamat au quartier Beau vent, dans la commune de Lingwala.

Dans sa prise de parole, Cheikh Z’ahid Ngoma, responsable de cette mosquée, a exhorté le peuple d’Allah de continuer avec la même attitude de prière en vue d’implorer la misericorde de Dieu sur la situation qui prévaut dans l’Est du pays.

Les croyants musulmans, eux, implorent au Chef de l’État Félix Tshisekedi, de proclamer la fête de l’Eid El Fitr, un jour férié.

« Que le Président de la République se souvienne des musulmans pour cette fête comme il l’a fait avec nos frères kimbanguistes, » a imploré l’un des croyants.

Signalons que ces festivités marquent la 1401ième année selon le calendrier musulman. Les fidèles de cette religion ont trois jours pour festoyer la fin de 30 jours de jeûnes et prières.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...